SERIE F1
RENCONTREZ LA SÉRIE F1
La série F1 représente l'apogée de la longue expérience audio de Fyne Audio et de son expertise en ingénierie dans l'industrie de la Hi- Fi. Cette série de transducteurs haut de gamme sans compromis affine la technologie de pointe des haut-parleurs à source ponctuelle pour définir ce qui est actuellement possible. Conçue, fabriquée, finie à la main et testée au siège social et à l'usine de fabrication de Fyne à Glasgow, la série F1 représente la conception de haut-parleurs de pointe du Royaume-Uni. Sa conception vraiment unique et sa liste de caractéristiques innovantes sont inégalées. Des plinthes métalliques massives usinées aux incrustations complexes de ronce de noyer sur la face avant et le dessus des coffrets en bois, chaque élément des enceintes F1 a été méticuleusement étudié pour garantir des performances audio étonnantes et un attrait esthétique exquis pour l'audiophile. Dotées de nombreuses technologies brevetées par Fyne Audio, les spécifications sans compromis des F1 comprennent les haut- parleurs à source ponctuelle Isoflare haut de gamme, le chargement par réflexe à double cavité et le système de diffusion LF à profil BassTrax Tractrix, signature de Fyne. La lourde plinthe en aluminium usiné offre une stabilité exceptionnelle pour le coffret en contreplaqué de bouleau pressé haute densité, qui est largement contreventé et fini selon les normes des meubles sur mesure.
PILOTE DE SOURCE DE POINT ISOFLARE
Le haut-parleur IsoFlare de Fyne Audio est un système à source ponctuelle dans lequel le haut-parleur de graves/médiums partage un centre commun avec l'unité de hautes fréquences. Fournissant une image stéréo exceptionnelle même hors axe, l'énergie est rayonnée de manière isotrope avec une directivité constante suivant l'évasement du cône du haut-parleur. Le son est produit à partir d'un seul point, ce qui donne un front d'onde véritablement sphérique et aligné dans le temps. Cela préserve la structure harmonique des instruments et des voix complexes, en recréant le véritable champ sonore acoustique à partir d'un haut-parleur qui dépend beaucoup moins de l'emplacement de la pièce. Pour les haut-parleurs IsoFlare de la série F1, l'unité haute fréquence est dotée d'un diaphragme HF en titane de 3 pouces très rigide pour des performances fluides et sans contrainte, avec un aimant en néodyme massif incorporant une chambre arrière ventilée pour placer la résonance basse fréquence bien en dessous de la zone de croisement. Cela permet d'obtenir un point de croisement très bas de 750 Hz pour un rendu des voix le plus réaliste possible. Le haut- parleur HF utilise une bobine mobile en aluminium enroulée sur chant à haute puissance sur une forme Kapton avec un anneau de court- circuit en cuivre pur pour une distorsion minimale. Son guide d'ondes annulaire IsoFlare unique en son genre a une géométrie optimisée par ordinateur pour permettre une expansion linéaire dans la pièce pour une réponse en fréquence des plus douces. Dans les basses fréquences, un cône en papier multifibres donne un son naturel dans les moyennes fréquences et un comportement transitoire extrêmement propre, même à des niveaux de pression acoustique réalistes. Le cône en tissu à deux rouleaux (modèles sur pied) et le cône FyneFlute (modèles sur pied) terminent efficacement l'énergie du cône sans perte de temps, restant intégré de manière cohérente au haut-parleur HF, quel que soit le volume d'écoute. Le système de moteur LF haute puissance utilise un aimant géant en ferrite avec une bobine mobile rectangulaire en cuivre sur une forme en aluminium pour une puissance de pointe. Le haut-parleur IsoFlare complet de la série F1 est intégré dans un châssis rigide en fonte d'aluminium pour éliminer les vibrations indésirables et couplé aux longerons internes de l'enceinte par un matériau de liaison semi-compliant pour un amortissement exceptionnel à l'interface haut- parleur/coffret.
SYSTÈME DE DIFFUSION BASSTRAX TRACTRIX
La série F1 est dotée de l'ultime itération par Fyne Audio du système de diffusion LF à profil BassTrax Tractrix, en instance de brevet. Cette approche complexe mais raffinée du chargement des basses et de l'éjection réflexe intègre un caisson à double cavité avec un évent de guide d'ondes accordé qui tire vers le bas depuis le panneau inférieur renforcé du caisson. Cette technique de chargement élargit la fréquence d'accord pour réduire l'excursion du cône et agit comme un système d'amortissement qui bloque les résonances potentielles des ondes stationnaires produites par le port interne principal entre les cavités. L'orifice inférieur de la cavité de basse s'ouvre vers le bas sur le diffuseur profilé BassTrax Tractrix. Le profil unique, dérivé mathématiquement, maintient un véritable angle de 90 degrés à chaque intersection du front d'onde en expansion, convertissant ainsi l'énergie BF des ondes simples en un front d'onde sphérique de 360 degrés s'étendant horizontalement sans perte d'énergie totale. Il en résulte une intégration BF uniforme et sans faille dans la pièce et un haut-parleur beaucoup moins critique quant au positionnement de la pièce. Les guides d'ondes profilés Tractrix ont été appliqués à l'origine aux haut-parleurs à pavillon par Voight dans les années 1920, mais l'application à un diffuseur BF de ce type est unique à Fyne Audio.
FILTRE
Le crossover de la série F1 est une conception sans compromis, construit à la main sur des panneaux de fibres de bois amortissant les vibrations à l'aide des meilleurs composants électroniques et câbles au monde et mis au point pour offrir des performances de pointe. S'appuyant sur des décennies d'expérience dans la conception d'enceintes haut de gamme, l'équipe de conception a affiné la liste des composants grâce à l'analyse par éléments finis, la modélisation informatique, la mesure et l'audition critique par le plus haut personnel d'ingénierie et d'acoustique de Fyne. La liste de composants comprend des inductances à noyau laminé LF à faible perte, des résistances à couche épaisse non inductives et des condensateurs en polypropylène HF de la plus haute qualité de Claritycap. Le câblage interne Neotech PC-OCC assure un transfert de signal hautement transparent, se connectant au câble du haut-parleur via des bornes bifilaires plaquées or WBT Nextgen ™. Une fois entièrement assemblé et testé, chaque crossover F1 est soumis à un traitement cryogénique profond. Ce processus de super congélation et de décongélation lente soulage les micro-contraintes dans les composants, le câblage et les joints de soudure, maximisant le transfert de signal et offrant une plus grande transparence au son. D'autres améliorations de la série F1 incluent une cinquième borne de terre qui met à la terre le châssis du pilote pour éviter que les effets d'interférence de fréquence radio ne masquent les détails fins. Pour une intégration parfaite de la pièce, des commandes de sortie HF sont disponibles sur le déflecteur avant des modèles de la série F1, offrant à l'utilisateur un réglage de l'énergie et de la présence haute fréquence.
LA SERIE F1
F1-5
F1-10
F1-12
LIEN
CONTACT
F1-8
TEL: 01 47 88 47 02 Fax: 01 47 89 48 72
TECHNOLOGIE
RETOUR Sélectionnez les options Sélectionnez les options Sélectionnez les options Sélectionnez les options
SERIE F1
RENCONTREZ LA SÉRIE F1
La série F1 représente l'apogée de la longue expérience audio de Fyne Audio et de son expertise en ingénierie dans l'industrie de la Hi-Fi. Cette série de transducteurs haut de gamme sans compromis affine la technologie de pointe des haut-parleurs à source ponctuelle pour définir ce qui est actuellement possible. Conçue, fabriquée, finie à la main et testée au siège social et à l'usine de fabrication de Fyne à Glasgow, la série F1 représente la conception de haut-parleurs de pointe du Royaume-Uni. Sa conception vraiment unique et sa liste de caractéristiques innovantes sont inégalées. Des plinthes métalliques massives usinées aux incrustations complexes de ronce de noyer sur la face avant et le dessus des coffrets en bois, chaque élément des enceintes F1 a été méticuleusement étudié pour garantir des performances audio étonnantes et un attrait esthétique exquis pour l'audiophile. Dotées de nombreuses technologies brevetées par Fyne Audio, les spécifications sans compromis des F1 comprennent les haut- parleurs à source ponctuelle Isoflare haut de gamme, le chargement par réflexe à double cavité et le système de diffusion LF à profil BassTrax Tractrix, signature de Fyne. La lourde plinthe en aluminium usiné offre une stabilité exceptionnelle pour le coffret en contreplaqué de bouleau pressé haute densité, qui est largement contreventé et fini selon les normes des meubles sur mesure.
PILOTE DE SOURCE DE POINT ISOFLARE
Le haut-parleur IsoFlare de Fyne Audio est un système à source ponctuelle dans lequel le haut-parleur de graves/médiums partage un centre commun avec l'unité de hautes fréquences. Fournissant une image stéréo exceptionnelle même hors axe, l'énergie est rayonnée de manière isotrope avec une directivité constante suivant l'évasement du cône du haut-parleur. Le son est produit à partir d'un seul point, ce qui donne un front d'onde véritablement sphérique et aligné dans le temps. Cela préserve la structure harmonique des instruments et des voix complexes, en recréant le véritable champ sonore acoustique à partir d'un haut-parleur qui dépend beaucoup moins de l'emplacement de la pièce. Pour les haut-parleurs IsoFlare de la série F1, l'unité haute fréquence est dotée d'un diaphragme HF en titane de 3 pouces très rigide pour des performances fluides et sans contrainte, avec un aimant en néodyme massif incorporant une chambre arrière ventilée pour placer la résonance basse fréquence bien en dessous de la zone de croisement. Cela permet d'obtenir un point de croisement très bas de 750 Hz pour un rendu des voix le plus réaliste possible. Le haut-parleur HF utilise une bobine mobile en aluminium enroulée sur chant à haute puissance sur une forme Kapton avec un anneau de court-circuit en cuivre pur pour une distorsion minimale. Son guide d'ondes annulaire IsoFlare unique en son genre a une géométrie optimisée par ordinateur pour permettre une expansion linéaire dans la pièce pour une réponse en fréquence des plus douces. Dans les basses fréquences, un cône en papier multifibres donne un son naturel dans les moyennes fréquences et un comportement transitoire extrêmement propre, même à des niveaux de pression acoustique réalistes. Le cône en tissu à deux rouleaux (modèles sur pied) et le cône FyneFlute (modèles sur pied) terminent efficacement l'énergie du cône sans perte de temps, restant intégré de manière cohérente au haut- parleur HF, quel que soit le volume d'écoute. Le système de moteur LF haute puissance utilise un aimant géant en ferrite avec une bobine mobile rectangulaire en cuivre sur une forme en aluminium pour une puissance de pointe. Le haut-parleur IsoFlare complet de la série F1 est intégré dans un châssis rigide en fonte d'aluminium pour éliminer les vibrations indésirables et couplé aux longerons internes de l'enceinte par un matériau de liaison semi-compliant pour un amortissement exceptionnel à l'interface haut-parleur/coffret.
FILTRE
Le crossover de la série F1 est une conception sans compromis, construit à la main sur des panneaux de fibres de bois amortissant les vibrations à l'aide des meilleurs composants électroniques et câbles au monde et mis au point pour offrir des performances de pointe. S'appuyant sur des décennies d'expérience dans la conception d'enceintes haut de gamme, l'équipe de conception a affiné la liste des composants grâce à l'analyse par éléments finis, la modélisation informatique, la mesure et l'audition critique par le plus haut personnel d'ingénierie et d'acoustique de Fyne. La liste de composants comprend des inductances à noyau laminé LF à faible perte, des résistances à couche épaisse non inductives et des condensateurs en polypropylène HF de la plus haute qualité de Claritycap. Le câblage interne Neotech PC- OCC assure un transfert de signal hautement transparent, se connectant au câble du haut-parleur via des bornes bifilaires plaquées or WBT Nextgen ™. Une fois entièrement assemblé et testé, chaque crossover F1 est soumis à un traitement cryogénique profond. Ce processus de super congélation et de décongélation lente soulage les micro-contraintes dans les composants, le câblage et les joints de soudure, maximisant le transfert de signal et offrant une plus grande transparence au son. D'autres améliorations de la série F1 incluent une cinquième borne de terre qui met à la terre le châssis du pilote pour éviter que les effets d'interférence de fréquence radio ne masquent les détails fins. Pour une intégration parfaite de la pièce, des commandes de sortie HF sont disponibles sur le déflecteur avant des modèles de la série F1, offrant à l'utilisateur un réglage de l'énergie et de la présence haute fréquence.
LA SERIE F1
F1-5
F1-10
F1-12
CONTACT
F1-8
TECHNOLOGIE
Sélectionnez les options Sélectionnez les options Sélectionnez les options Sélectionnez les options